Accès direct au contenu

CHIMIE

Version anglaise

aide

Présentation du département > Formations > Recherche et études doctorales

Recherche et études doctorales

L'ENS Paris-Saclay accueille 12 laboratoires de recherche et 3 instituts fédératifs de recherche. Le département de chimie travaille en étroite collaboration avec le laboratoire de Photophysique et photochimie supra- et macromoléculaires (PPSM - UMR 8531). Ce laboratoire est partie prenante de l'Institut fédératif de recherche d'Alembert (IFR 121).

Les thèmes de recherche abordés vont de la chimie organique (synthèse de molécules à visée thérapeutique) aux nanosciences appliquées à la biologie (imagerie de fluorescence) en passant par l'élaboration et l'étude de matériaux photo-actifs innovants (stockage d'information).

Pour s'inscrire en doctorat, les élèves normaliens peuvent bénéficier d'un contrat doctoral spécifique normalien (CDSN).

L'école Doctorales Sciences Chimiques : Molécules, Matériaux, Instrumentation et Biosystèmes (2MIB)


Les doctorants du département dépendent de l'école Doctorales Sciences Chimiques : Molécules, Matériaux, Instrumentation et Biosystèmes (2MIB). Elle donne aux doctorants les moyens de préparer leur avenir professionnel, dans l'enseignement supérieur et la recherche ou dans les milieux socio-économiques.
A voir aussi : site web 2MIB.

Pour plus de précisions : nous contacter